Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Île aux Orchidées...
23 juillet 2012

Recette fongicide naturel: la cannelle

La cannelle a des propriétés contre les champignons, les insectes, les acariens et les bactéries.

La recette est simple:

- 1/2 litre d'alcool à 70°

- 1 cueillère à soupe de cannelle en poudre

On laisse infuser pendant 24 h et on pulvérise sur les feuilles.

Ma recette personnelle: je fais infuser quelques morceaux de cannelle, lorsque la préparation est froide, je rajoute un petit bouchon d'alcool à 70°, je remplis une bouteille de mon infusion et je complète avec de l'eau. Je passe cette solution sur les feuilles infectées; en dessous pour celles qui sont attaquées par les araignées rouges.

Pour certaines tâches (petit point jaune se développant en tâche noire) çà a l'air de fonctionner, la tâche se nécrose et n'a pas l'air de s'étendre.

Précaution à prendre: ne pas toucher aux racines, car la cannelle arrête leur croissance.

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mon expérience, j'ai fait le traitement une fois par semaine jusqu'à amélioration!
C
Bonjour, <br /> <br /> A quelle fréquence doit-on faire ce traitement, une fois par semaine?<br /> <br /> Par avance merci
F
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis procurée en grande surface de l'alcool à 70°, cela suffit, personnellement je n'ai jamais utilisé du camphre mais je ne pense pas que ce soit bon pour les orchidées, peut être un peu trop fort?<br /> <br /> En espérant vous avoir renseigné, cordialement, à bientôt j'espère!
T
Bonjour, En parlant d'alcool, vous voulez dire alcool pur ? Car maintenant il est difficile d'obtenir de l'alcool pur en pharmacie Est-il possible de prendre de l'alcool modifié : camphré par exemple ?
L'Île aux Orchidées...
Publicité
Bienvenue sur mon blog consacré aux orchidées, au jardin en général, sous les tropiques à l'île de la Réunion!
N'hésitez pas à commenter mes articles et à poser vos questions!
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 83 699
Newsletter
Publicité